Conditions Générales de Vente

RESERVATIONS :

 

Les réservations s’effectuent par:

Téléphone : 0622425065

Mail: martiniquekiteschool@gmail.com

En ligne par le client :https://www.martiniquekiteschool.com/

 

Pour toute réservation d’un cours de Kitesurf, de Kitefoil ou Wingfoil, vous pourrez effectuer une réservation sans paiement.

 

Si vous souhaitez régler sur place vous pourrez le faire en Chèque, Espèces, LYDIA, PayLib ou Chèque Vacances.
 

HORAIRES / DÉROULEMENT DES COURS :

 

Les cours peuvent se dérouler entre 8h et 17h.

Les cours peuvent avoir lieu entre Le Vauclin et Macabou – (Spots Accessibles par bateau)

Certains cours avec du Public Confirmé pourront avoir lieu ailleurs, sur toute la côte Est de la Martinique.

L’horaire de départ vous sera communiqué lorsque les prévisions météo seront suffisamment fiables pour le prévoir mais en général le cours du matin ce déroule de 9h à 12h et l'après midi de 14h à 17h
Vous allez pratiquer un sport “Météo-dépendant”, les horaires de départ peuvent donc être amenées et être modifiées au dernier moment.

Le moniteur est la seule personne compétente et apte à décider du déroulement de la session, du choix des horaires, de l’organisation des sessions, ainsi que des moyens matériels à mettre en place, par exemple : planche tractée,cours théoriques ou annulation à cause du vent, de l’état de la mer ou du caractère dangereux de l’aérologie (orages).

En cas de météo défavorable, une activité de substitution pourra vous être proposée.

En cas d’annulation, les cours seront reportés en fonction des disponibilités de chacun.

Chaque cours collectif (2 personnes) a une durée de 3h00 .
Si le cours s’effectue avec moins de 2 personnes, la durée du cours peut être diminuée. (Mise en place + rapide)

Une séance de 3h comprend : l’Accueil, l’Équipement (habillage et déshabillage du stagiaire), le choix du matériel + chargement du bateau, le déplacement sur le site et retour au point de départ.

Les Bons Cadeaux doivent être réglés intégralement avant d'etre édités.

Merci de prévoir un moyen de paiement – Chèques, Espèces, LYDIA ou Chèque Vacances  lors de votre cours.

 

JEUNE PUBLIC / RESTRICTIONS :

 

A la Martinique Kiteschool, nous sommes spécialisés dans l’encadrement de jeune public.
Nous n’avons pas fixé  d’âge minimum pour l’apprentissage du Kite, cependant, nous préconisons un poids minimum de 40 kg.

 

Enfant de moins de 12 ans, ou moins de 45 kg :

 

Ce type de public requiert une attention toute particulière, et afin de pouvoir pratiquer dans des conditions de sécurité optimales pour vos enfants, ces cours devront être effectués en cours particuliers, ou semi particulier, et avec une météo adaptée.

Il est bien entendu indispensable d’être parfaitement à l’aise dans le milieu aquatique avant de se lancer dans l’apprentissage du Kitesurf.

 

ANNULATIONS :

 

Annulation de votre part:
Nous vous demandons de nous prévenir au minimum 24h à l'avance pour pouvoir réorganiser notre planning et permettre à d'autres personnes de venir pratiquer (surtout en période de haute affluence, décembre à mars)
Si une personne annule trop souvent et trop tardivement ses cours  (moins de 24h à l'avance et au moins 2 fois) elle se verra demander, par l'école, la totalité du paiement du cours au moins 48h à l'avance.

 

Annulation de notre part:
En cas d’annulation de notre part pour causes météorologiques, les cours seront reportés en fonction des disponibilités de chacun.

Ces conditions peuvent être assouplies en fonction de la situation, la décision finale revenant au gérant de l’école Martinique Kiteschool.

 

REMBOURSEMENTS :

 

Généralement le paiement du cours ce fait à la fin du cours.

Cependant si vous aviez payé à l'avance, et que votre cours n’a pas pu être effectué pour diverses raisons, vous bénéficiez d’un report de celui ci valable pendant 1 an.

Dans certains cas , un remboursement pourra être effectué, dans sa totalité ou partiellement, la décision revenant au gérant de l’école Martinique Kiteschool.


EQUIPEMENT :

 

Le Tarif des cours de Kitesurf, Kitefoil et Wingfoil comprend le matériel suivant :
Aile(s) / Planche(s) / Harnais / Gilet de Flottaison /chaussons/ Casque (+ radio)

Cependant pour votre confort vous pouvez amenez :
Votre Propre:

Combinaison, top néoprène ou lycra
Chaussons 
Lunettes de soleil (lunettes de faible valeur, équipées d’un cordon)
Crème Solaire
Bouteille D’eau

 

ASSURANCES / LICENCES :

 

La licence FFVL (Fédération Française de Vol Libre)  est obligatoire pour chaque personne qui recevra une prestation à la Martinique Kiteschool.

La souscription à une licence FFVL est donc obligatoire, et n’est pas comprise dans le tarif des cours.
Elle sera souscrite par le responsable administratif de la structure ou par vous même (un justificatif sera demandé) avant le début de vos cours.
Le prix de la la licence choisie s’ajoutera au prix de votre stage.

 

LOCATIONS :

 

Le Loueur certifie ne présenter aucune contre-indication à la pratique du Kitesurf, certifie avoir les capacités techniques pour utiliser le matériel loué et assume les responsabilités induites par ce sport.

Le Loueur dégage toute responsabilité de la Martinique Kiteschool en cas de dégâts matériels ou corporels occasionnés à lui-même ou à autrui lors de l’utilisation du matériel loué.

En cas de retard dans le retour du matériel, il sera facturé un complément correspondant à la durée du retard.

 

Responsabilité du locataire :

Pendant la durée de la location, le locataire est responsable du matériel loué dont il a la garde (art.1383 et 1384 du Code Civil) en ce qui concerne les dégâts/vols du matériel ainsi que les dégâts causé aux tiers.

Par conséquent, en cas de vol partiel ou total du matériel, dégâts ou dégradations, le locataire devra régler à Martinique Kiteschool la facture du matériel si non réparable, ou la facture de remise en état si réparable, selon l’expertise de la Martinique Kiteschool.

 

Le locataire dégage toute responsabilité du loueur Martinique Kiteschool lors de sa pratique de l’activité ; en cas de dommages corporels subis par le locataire lors de sa pratique autonome, l’école Martinique Kiteschool ne saura être tenue responsable d’aucune responsabilité.

En cas de dégâts corporels ou matériels causés à des tiers, le locataire devra déclarer ce sinistre à son assureur en responsabilité civile.

Pour tout litige, seul le tribunal sera compétent.

Pour toute location d'un pack  matériel (aile, planche, barre) , une Caution de 1500 € vous sera demandée
(chèque ou espèces non encaissé).

 

DROIT D’IMAGES :

 

Vous autorisez la diffusion et la publication à des fins pédagogiques et/ou promotionnelles des photos et vidéos dans lesquelles vous pourriez apparaître dans le cadre de vos cours à la Martinique Kiteschool.

Vous autorisez la prise de photographies et vidéos vous représentant dans le cadre de l’apprentissage du kitesurf ou autre au sein de la Martinique Kiteschool ainsi que leur diffusion et publications à fins pédagogiques et/ou promotionnelles.

Si vous ne souhaitez pas que votre image soit utilisé par la Martinique Kiteschool il vous suffit de le mentionner à votre moniteur.
 

LITIGES:
 

Dans le cadre d'un litige avec la Martinique Kiteschool  et en application de l'article L. 616-1 du code de la consommation, vous pouvez faire appel à un médiateur. L'adresse du site internet du ou de ces médiateurs:
Trouver un médiateur de la consommation : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/mediateurs-references#secteur%2012 dans culture, loisirs, sport.